Après l’ouverture de son local de campagne, “Saint-Malo autrement” poursuit la construction de son programme électoral le samedi 30 novembre 2019 à partir de 16h salle de Quartier des Cottages / Espérance (rue Félicité Renault). Les signataires de la charte Saint-Malo autrement et le public sont invités à découvrir et à retenir, en votant, les mesures concrètes qui permettront, d’organiser et d’imposer la présence et la participation effective des habitants dans les instances locales et lors des décisions municipales.

Allégorie du vote utile

Hormis les quelques péripéties de logo ou de composition de liste, la campagne électorale semble débutée par un amoncellement de déclarations générales et de mots aussi savants que creux. En rupture avec cette actualité, nos propositions concrètes sont nourries de l’expérience acquise sur le terrain dans les résistances au manque de transparence et aux décisions votées par les élus malouins au cours du mandat municipal qui se termine.

‘Saint-Malo autrement‘ appelle les malouin.e.s à venir partager les propositions pour des citoyen.ne.s acteurs et actrices des choix municipaux.